dimanche 30 juillet 2017

BD La vie compliquée de Léa Olivier: Angoisse - Catherine Girard-Audet

Auteur: Catherine Girard-Audet
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 46
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

C'est enfin les vacances ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des nunuches. Même si elle appréhende un peu la vie au camp " cauchemar " avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui fera traverser ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture - où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante - et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes ! Contre toute attente, Léa n'est pas si triste de voir l'été tirer à sa fin...
Vivement la rentrée !



Mon avis:

Encore un tome qui m'a bien fait rire et passer un super moment! C'était génial! 
Léa et Marilou partent pour un séjour de quatre semaines au camp soleil, j'ai bien aimé les voir réunies pendant presque tout le tome! 

Je suis heureuse de voir que Léa n'a pas laissé tout se "dégrader" avant de parler des problèmes avec Marilou, je préfère la communication, ahah.

J'ai adoré voir ce qui se passait tout de même à Montréal avec les amis de Léa, comme ça on pouvait voir l'évolution malgré que notre personnage principal sois absent auprès d'eux!

Les planches sont toujours aussi belles, j'ai aimé les détails de certaines images!


Le plus cruel dans tout ça, c'est que le tome 5 n'est pas encore sorti en bd et que l'attente risque d'être très longue, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire