dimanche 11 septembre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ramsom Riggs

Auteur: Ramson Riggs
Éditions: Bayard Jeunesse
Genre: Fantastique, Jeunesse
Année de sortie: 2012
Nombre de pages: 432
Ma note: 5/5

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle... 

 
Mon avis:

Ce livre est juste dingue! Mais vraiment! Je l'ai terminé en à peine 2 jours, une fois commencé j'arrivais plus à lâcher mon livre, j'avais besoin de connaitre la suite et de comprendre le mystère autour du grand-père de Jacob!


Honnêtement à ceux qui vont me demander si ce livre fait peur? NON pas du tout, je suis l'une des personnes qui a le plus peur devant un film d'horreur et je vous confirme que je n'ai pas eue peur, mais du tout ahah.


C'est une histoire incroyable remplie d'êtres particuliers et qui sont aussi géniaux! Chaque personnage ajoute un petit plus à l'histoire, j'ai complètement adoré du début à la fin. Autant Jacob, Emma et tous les autres enfants, ils étaient tous super!


J'ai vue beaucoup de commentaires à propos de la longueur du début, je dois avouer qu'en effet ça prend un certain moment à démarrer, mais personnellement je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais à fond dans l'histoire.


Parlons du méchant, je n’aurais jamais deviné, je tiens juste à dire ça, ahah.


Je pense que je peux dire que ce livre a été un coup de coeur!!
J'ai juste hâte de lire la suite et encore plus hâte d'aller voir le film au cinéma au début du mois d'octobre!!! Le temps va être si long, ahah. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 J'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers en Lecture commune avec mon amie Alohomora - Blog littéraire, vous pouvez découvrir son avis ICI.



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la fin du mois pour voir le film!
      Ce serais parfait pour l'Halloween :)

      Supprimer
  2. Toujours pas lu cette saga que tout le monde me dit de lire ^^. J'ai demandé à Bayard Jeunesse pour l'avoir si c'est possible, donc j'attends (je prépare aussi le concours pour Noel et je comptais proposé un exemplaire à gagner pour ça que j'ai demandé à eux lol).

    RépondreSupprimer
  3. Un roman bien sympathique mais pas extraordinaire à mon goût

    RépondreSupprimer